Juan Branco va déposer 4 500 éléments de preuves contre 112 suspects pour crime contre l’humanité devant la CPI et les juridictions françaises

Lors d’une conférence de presse tenue ce Jeudi, Me Juan Branco l’avocat français de l’opposant Ousmane Sonko a fait des révélations non des moindres sur des documents supposés de commandes d’armes par la présidence de la République sénégalaise. La robe noire annonce qu’il va déposer une plainte contre le Gouvernement du Sénégal.

Maitre Juan Branco a souligné que « ces 104 tonnes d’armes sont constituées, en partie, de munitions pour des armes lourdes et des armes légères, et sont à la disposition exclusive de la présidence de la République. » Ceci, précise-t-il, en dehors de tout contrôle démocratique. Le financement de ce contrat d’armement [“supposé”] serait lié à toute une série de fonds spéciaux qui échapperaient «au contrôle politique sénégalais et des représentants de la nation ».

En outre, l’avocat français dit détenir d’ailleurs une attestation de livraison signée le 11 octobre 2022 dans laquelle il cite de haute de personnalités qui selon lui soutiennent que le matériel susmentionné est destiné à l’usage exclusif de la présidence de la République. Une quantité importante de matériel militaire qui intrigue. « Trois millions de munitions 45 mm, 3 250 000 de munitions 9 mm ; 210 000 munitions 7 mm, 7 millions de munitions exclusivement réservées à l’usage du palais présidentiel. Sur ce, Juan Branco s’est demandé dans quel régime politique qui se veut démocratique, la présidence de la République se fait livrer, à usage exclusif, 7 millions de munitions ? Quelles sont ses intentions ?

L’avocat est allé plus loin dans ses révélations pour le moins renversantes, en établissant un lien entre le fils du président, Amadou Sall, le gérant de la société qui a réceptionné la commande et le fournisseur Belge établi en Israël.

Au terme, l’avocat va déposer 4 500 éléments de preuves contre 112 suspects pour crime contre l’humanité devant la CPI et les juridictions françaises.

Mamadou Nd. Ba

1 Commentaire
  1. Hane

    Vraiment cela est beaucoup trop peu ! Pourquoi n’en déposerait-il pas un million ? Mais de qui se moque-il ce nullards ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.