Journée de ce vendredi : Restrictions de circulation et de vente de carburant à Dakar

Les autorités administratives du Sénégal ont émis deux interdictions, en cette journée de double procès, qui sera marquée par des événements décisifs pour Ousmane Sonko.

D’abord, le gouverneur de Dakar et le préfet du département ont conjointement annoncé l’interdiction de la vente de carburant ainsi que la circulation des motocyclettes et des cyclomoteurs pour la journée de vendredi.
Aujourd’hui, la Cour Suprême statuera sur le recours de l’Agent judiciaire de l’État contre la décision du Tribunal de Ziguinchor concernant la radiation d’Ousmane Sonko. Parallèlement, la coalition Yewwi Askan Wi a prévu une manifestation à partir de 15 heures, tandis que la Cour de la Cedeao rendra également son verdict sur les requêtes du leader des « patriotes ».

Bien que l’autorité préfectorale n’ait pas encore réagi aux déclarations de manifestation, le gouverneur de Dakar a pris la décision d’interdire la vente de carburant au détail sur toute l’étendue de la région de Dakar, du vendredi 17 au jeudi 30 novembre 2023. Cette interdiction s’étend spécifiquement à la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs, comme le précise l’arrêté d’Al Hassan Sall.

De son côté, le préfet de Dakar a émis un arrêté interdisant la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs dans le Département de Dakar pour la journée du vendredi 17 novembre 2023, de 06 heures du matin à minuit. Toutefois, cet arrêté exclut explicitement les motocyclettes et cyclomoteurs des dispositions de l’interdiction, selon Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.