Investiture de Sonko : « Les forces de l’ordre ont investi les lieux pour évacuer la salle sans aucun motif », El Malick Ndiaye

La détermination de la coalition Sonko 2024 se heurte à de nouveaux obstacles. Suite à l’interdiction d’utilisation du terrain Acapes par le Préfet, les partisans du maire de Ziguinchor avaient envisagé de déplacer la cérémonie d’investiture vers une salle au Fun City.

Cependant, au moment de la rédaction de ces lignes, le Fun City est actuellement sous le contrôle de la gendarmerie, qui a érigé des barricades pour entraver toute activité liée à l’investiture d’Ousmane Sonko.

Sur la page Facebook d’Abdou Aziz Sall, un pro-Sonko, on peut lire : « La cérémonie d’investiture du PROS qui était prévue encore cet après-midi au Fun City a été annulée. La gendarmerie a débarqué sur la place et a demandé aux staffs de quitter les lieux ».

El Malick Ndiaye, Secrétaire National à la communication de PASTEF Les Patriotes, a réagi à cette intervention en déclarant : « Après l’interdiction du meeting d’investiture au terrain ACAPES, nous avions opté pour une cérémonie officielle et solennelle au niveau d’une salle privée (City Business sur la VDN). À notre grande surprise, les forces de l’ordre ont investi les lieux pour évacuer la salle sans aucun motif. Le peuple sénégalais est témoin ! La communauté internationale est témoin ! Le Conseil constitutionnel est témoin ! Restez connectés ! Ousmane SONKO est candidat et sera président en 2024 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.