.
Accueil Actualité Interdit de marche à Ziguinchor, le G6 déchire l’arrêté préfectoral et menace

Interdit de marche à Ziguinchor, le G6 déchire l’arrêté préfectoral et menace

❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

La marche nationale du G6 prévue aujourd’hui à Ziguinchor a été interdite. Dans un arrêté publié hier dans la soirée, le Préfet évoque le « risque de troubles à l’ordre public » et une « insuffisance » d’éléments des forces pour encadrer la manifestation.

Des arguments qui ne convainquent pas les enseignants, « mobilisés » et « déterminés » à tenir la marche. « On ne peut pas en l’espace de quelques heures autorités et interdire une manifestation pacifique sous prétexte qu’il y aura trouble à l’ordre public. Le G6 avait organisé des marches pacifiques, respectivement à Thiès, Dakar Thiès et Saint-Louis et il n’y a pas eu de casse. Donc, nous disons non à l’autorité préfectorale.

Elle sera tenue pour responsable sur tout ce qui arrivera demain », a prévenu Abdoulaye Ndoye, secrétaire général du Cusems. «Nous sommes des citoyens de ce pays et des démocrates. Nous ne pouvons pas accepter que les acquis consignés dans la loi fondamentale (Constitution) soient remis en cause. C’est pourquoi, unis comme un seul homme, les organisations syndicales ont décidé de maintenir leur activités demain », a-t-il ajouté.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

Cette marche entre dans le cadre du plan d’action du G6 pour l’application des accords signés avec le gouvernement.

Leral