Football: Leicester City sacré champion d’Angleterre

Un authentique exploit sportif réalisé par le Club LEICESTER, ce club vient de remporter la premier league à deux journées de la fin du championnat . L’équipe entraînée par Claudio Ranéri a déjoué tous les pronostics en cette fin de saison.

En début de saison, les « Foxes » étaient cotés à 5 000 contre 1 par les bookmakers. D’abord parce que les plus grosses écuries anglaises n’ont pas l’habitude de laisser la moindre chance à une concurrence plus modeste, et ensuite parce que ce « Petit Poucet » de la région des Midlands, promu en 2014 en Premier League, avait eu le plus grand mal à se maintenir l’an passé dans l’élite. Mais Leicester, battu seulement trois fois en 36 matches cette saison, rafle bel et bien son premier titre de champion d’Angleterre en 132 ans d’existence. Un authentique exploit sportif.

Liesse populaire, lundi 2 mai 2016 dans les rues de Leceister, dans le centre de l’Angleterre. Des supporters euphoriques, drapés de bleu, la couleur des « Foxes », peuvent laisser éclater une joie rare, qu’ils n’avaient peut-être jamais imaginé connaître un jour dans leur vie d’amoureux du « ballon rond ». Le Leicester City FC est en effet l’un des plus petits budgets de Premier League.

Qu’à cela ne tienne : ce club, deux ans après son retour dans l’élite, et un an après avoir arraché son maintien in extremis en Premier League, signe cette saison le plus grand exploit du football anglais depuis le sacre de Blackburn, en 1995. Les joueurs de Claudio Ranieri n’ont pas seulement arraché le titre, ils ont dominé crânement un championnat pourtant réputé comme le plus relevé du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.