Fermeture prolongée de l’Ucad

Cinq mois après la suspension des cours, les autorités ont décidé de prolonger ‘’les vacances jusqu’au 20 décembre’’.
La fermeture prolongée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar n’enthousiasme pas les étudiants, victimes collatérales de la crise politique, si l’on en croit Enquête. Car, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) ne font plus cours depuis bientôt cinq mois et ils n’en peuvent plus d’être les agneaux du sacrifice. Face à la décision des autorités de prolonger la suspension des cours jusqu’au 20 décembre, veille de démarrage de la précampagne électorale, les délégués sonnent la mobilisation et promettent de paralyser le système éducatif dans tout le pays’’.
Ainsi, les étudiants menacent de paralyser le système éducatif. Déjà, ce lundi, des étudiants de l’UCAD « se font frottés aux forces de l’ordre au cours d’une journée mouvementée ».
En effet, des représentants d’amicales des étudiants voulaient tenir une conférence de presse pour exiger la reprise des cours en présentiel et la réouverture du campus social. Mais ils ont été dispersés par les policiers à coups de grenades lacrymogènes.
Pour rappel, en juin dernier, des manifestants avaient mis l’UCAD à sac suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.