Europe : L’UE entame une traque aux sans-papiers

L’Union Européenne aurait annoncé une une traque aux sans-papiers pour les expulser vers leurs pays d’origine. Cette information va à coup sûr troubler le sommeil des ‘‘Modou-Modou’’ et les ‘‘Fatou-Fatou’’ en situation irrégulière vivant en Europe. 

L’Union Européenne a décidé d’expulser toute personne en situation irrégulière sur le sol européen, selon Rewmi quotidien. Qui explique que cette décision fait suite à la recrudescence des attaques terroristes et la montée de la migration clandestine.

L’Europe va mettre à contribution les données privées au Sénégal. Ainsi, les noms, les dates de naissance et autres informations personnelles à caractères physiques comme les empreintes digitales, les scanners du visage ou de l’iris seront nécessaires aux enquêteurs pour expatrier tous les sans-papiers.

Déterminée, l’U.E a accordé 39 milliards de Francs CFA au Sénégal et à la Côte d’Ivoire pour que ces pays modernisent leurs systèmes de registres nationaux. Pendant ce temps les jeunes quittent par vague pour rallier l’Europe à la quête d’une vie meilleure…

 

 

     Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.