« Enlevez vos masques » : l’animateur de l’émission QG, Pape Cheikh Diallo suffoque, s’offusque et se rétracte

Plus qu’un simple plateau, la scène de l’émission Quartier Général est devenue une tribune. Notamment pour Pape Cheikh Diallo qui en est l’animateur principal, et qui ne semble pas être d’accord avec le port du masque sur son plateau. « C’est mon avis », dit-il, avant de continuer : « la télévision c’est le visage ».

« Ça va être compliqué, pour la télé ». En effet! Puisque l’une de ses chroniqueuses n’arrive pas à faire entendre sa voix. Pour les autres, hommes, qui ont l’avantage des voix rauques, ce désagrément ne se sent pas. Dans tous les cas, Pape Cheikh qui n’a pas de masque, qui assume son acte, et qui a demandé à tous ses chroniqueurs d’enlever le leur (par solidarité avec lui), lance son message au Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Ce n’est tout simplement pas possible, selon lui, de faire une émission de télévision dans ces conditions.

Défi vis-à-vis de l’autorité ? L’acte est là, et l’interprétera qui voudra l’interpréter. De son côté, Monsieur Diallo n’exclut aucunement la consultation de spécialistes pour trancher la question. Pour sa défense, il fait remarquer que tous sur le plateau ont respecté la distanciation sociale, tout en professant qu’il reconnaît toute l’utilité des masques.

Quartier Général, une émission de la TFM que regardent beaucoup de Sénégalais. D’ailleurs, il espère y recevoir Aly Ngouille Ndiaye…

…Et, quiproquo ! Coup de théâtre, dira-t-on. Il a suffi de détourner les caméras de la scène, le temps d’une séquence de cuisine, pour voir celui qui se révoltait au début de l’émission revenir à de meilleurs sentiments. Il s’est rangé. La cause? Un message? Un appel? Qui sait! Qui sait? Tout est possible avec le Covid-19…

 

 

 

  Moussa Seck 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.