En direction de 2024 : le «Gras», nouveau bouclier de Macky Sall contre les «aventuriers» politiques

Le Groupe de réflexions et d’actions stratégiques (Gras- Cap 2024) qui vient d’être porté sur les fonts baptismaux veut créer une nouvelle dynamique au sein de la mouvance présidentielle en direction de 2024.
Le « Gras » constitué de cadres de la Convergence des cadres républicains (CCR), membres fondateurs de l’Alliance pour la république (APR), a pour objectif d’apporter une contribution significative à la prise en charge du combat politique, compte tenu des enjeux et défis du moment. Dans un communiqué, ses membres lancent un appel à toutes les forces de la mouvance présidentielle à former un bloc compact autour du Président Macky Sall. Pour la vente des cartes de membres au sein de l’Apr, ils invitent à mettre en place des Comités de redynamisation des bases (CRB) dans chaque commune du Sénégal. L’objectif étant d’identifier tous les responsables, militants et sympathisants de l’Apr qui ont toujours cru au Président Macky Sall, mais aussi de renforcer l’électorat du régime dans certaines localités stratégiques. Le « Gras » propose aussi la mise en place d’une nouvelle coalition politique, dont l’Apr sera la locomotive et qui regrouperait toutes les forces animées par la même volonté de poursuivre avec le Président Macky Sall l’œuvre de construction nationale.
Les membres du «Gras» soulignent également l’urgence d’améliorer la stratégie de communication de la mouvance présidentielle. Car, soutiennent-ils, «malgré le bilan largement positif du Président Macky Sall dans tous les secteurs de l’économie, la stratégie de communication qui devrait l’accompagner laisse encore à désirer».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.