En colère contre Macky Sall, Abdoulaye Wade relance le débat sur le patrimoine de son ancien Premier Ministre, je ne l’ai jamais donné 7 milliards
Après le Passage à son domicile du Point E d’un huissier, réclamant les clefs de sa maison, Me Abdoulaye Wade est sorti de sa réserve et accuse Macky Sall de diffamation.
Me Abdoulaye Wade estime dans une correspondance envoyée à la presse que Macky Sall a voulu faire de lui son complice et un co-auteur de son surprenant et injustifiable enrichissement. C’est pour cela qu’il va ester en justice son ancien premier Ministre pour injures et diffamation.
Lire aussi
« Au lendemain de sa victoire, tentant de s’expliquer sur sa déclaration d’un patrimoine de sept (7) milliards, il avait répondu : « c’est le président Wade qui me les a donnés ». J’ai déjà répondu que c’était faux et qu’il lui fallait trouver ailleurs une autre justification plausible.
Au demeurant, il est étonnant que celui qui déclare que j’ai été son bienfaiteur en lui offrant sept (07) milliards de francs CFA ordonne la saisie de ma maison pour 550 millions, alors qu’un homme doué de raison et assis sur le socle de nos valeurs se serait empressé de payer les dettes de son bienfaiteur, qui ne représentent après tout que 7% de la supposée libéralité », déballe le pape du Sopi.
Très en verve, il assène: « je ne dis pas qu’il ne réussira pas, mais il faudra qu’auparavant il marche sur mon cadavre. Lorsque cependant Macky Sall, qui n’avait aucun patrimoine immobilier connu en 2000, fait de moi un complice et un co-auteur de son surprenant et injustifiable enrichissement, je suis en droit de considérer que ses propos sont pour le moins injurieux, voire diffamatoires ».