DIPLOMATIE : l’ordre du jour de la rencontre entre Macky Sall et  Macron à Paris

Le Président de la République Macky Sall et son épouse ont quitté Dakar ce mardi matin pour Paris. Le chef de l’État doit rencontrer le secteur privé international, au cours d’une visite de travail organisée dans le cadre de la relance des activités économiques post-covid19. Macky Sall sera également reçu à l’Élysée par son homologue français, Emmanuel Macron.


Selon nos informations, Macky Sall et Emmanuel Macron doivent se rencontrer le 26 août à Paris, lors d’une visite de deux jours du président sénégalais. Au menu, de l’économie, mais aussi le coup d’État au Mali.

Le chef de l’État Macky Sall se rendra à Paris les 26 et 27 août. Il a prévu d’y rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron, et d’évoquer avec lui les « grands sujets de la relation bilatérale et sujets régionaux », selon le langage très diplomatique d’une source française contactée par Jeune Afrique.

Avant le coup d’État au Mali, les deux hommes – qui auraient dû se rencontrer fin juin au Sénégal – avaient prévu d’aborder les dossiers du franc CFA, dans lequel la Cedeao joue un rôle essentiel, mais aussi de la présence des grandes entreprises françaises au Sénégal, laquelle a fait naître un sentiment de rejet parmi la population.

 90 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.