Diène Farba Sarr annonce l’ouverture de la Place de l’Obélisque en Décembre

La place de l’Obélisque, en cours d’aménagement, sera ouverte au mois de décembre prochain, a annoncé vendredi le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, renseigne l’APS.La place de l’Obélisque
’’La place de l’Obélisque, dont l’ouverture est prévue au mois de décembre, devra changer complètement le décor de Dakar. Vous serez surpris de la revoir’’, a-t-il dit aux députés lors du vote du projet de loi d’orientation sur l’habitat social.
Il est prévu sur une superficie de 38.000 mètres carrés, l’aménagement d’un mini terrain de football, des aires de jeux pour les enfants, un espace polyvalent pour le basket et le hand-ball. Le tout sera entouré de jets d’eau et d’arbustes décoratifs.
Le projet de rénovation urbain de la place de la Nation (ex Obélisque) a démarré au mois de janvier dernier. Le délai d’exécution, qui devait durer six mois, a bénéficié d’une rallonge, faute de finition du chantier.
A terme, cette place, qui a accueilli plusieurs rassemblements et manifestions à caractère politique ou social va, garantir un environnement sain aux populations environnantes, selon les initiateurs du projet.

 72 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.