Demba Konté, coordinateur du mouvement « Nguidjilone kartal gootal » appelle Matam à se mobiliser pour accueillir le président Macky Sall

Le coordinateur du mouvement « Nguidjilone kartal gootal », Demba Konté, émigré en, France lance un appel à ses parents du Fouta. Il demande les populations de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux et digne du rang de son hôte, pour accueillir prochainement, le président Macky Sall.

Demba Konté et le Président Macky Sall
Macky Sall est attendu du 12 au 19 juin dans le Nord du pays. C’est un moment important pour cette partie du Sénégal, située sur le long de la vallée du fleuve avec ses potentialités énormes.

De l’avis de Demba Konté, coordinateur du mouvement « Nguidjilone kartal gootal », le Chef de l’Etat n’est pas en campagne mais, il vient rencontrer les populations du Fouta pour évaluer les réalisations du régime et s’enquérir de la situation qui prévaut actuellement.

En effet, cette tournée de Macky Sall s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des investissements publics réalisés et engager de nouveaux programmes de développement territorial. Aussi, à cette occasion, un Conseil Présidentiel et un Conseil des Ministres sont prévus à Matam.


Suffisant pour Demba Konté d’inviter les populations à se mobiliser comme un seul homme, à taire leurs divergences pour réserver un accueil chaleureux et exceptionnel au Président Macky Sall.


Demba Konté vante ainsi les réalisations de Macky Sall évoquant l’autoroute ila Touba suivie de la roue Linguère-Matam qui réduit la distance de 200 kilomètres, comparé à la route nationale 2. A cela s’ajoute, le désenclavement de l’île à Morphil dans le département de Podor, des localités devenues accessibles avec la construction de ponts et des routes. Sans oublier la réhabilitation de la route Saint-Louis-Bakel qui est dans sa dernière phase de finition.

La sécurité est également renforcée dans le Fouta avec la création de postes de police et gendarmerie. Aussi, il faut s’en réjouir des résultats obtenus avec la région de Matam dans le domaine de l’électrification. En effet, Matam est la troisième région dans le classement de l’électrification après Dakar et Diourbel. Pour l’accès à l’eau potable et le développement communautaire, des forages et des pistes de productions, mais aussi, du matériel agricole de qualités sont mis à la disposition des populations.


Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Macky Sall, bienvenu sur la terre de vos ancêtres, bienvenu dans votre Fouta historique. Avec vous, l’émergence du Fouta, du Sénégal est une réalité.
Demba Konté, coordinateur du mouvement Nguidjilone kartal gootal, le président Macky Sall




Demba Konté, coordinateur du mouvement « Nguidjilone kartal gootal »

 2,076 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.