Déclaration des naissances à l’Etat-civil : Le plaidoyer du maire de Pire Mamadou Ndoye Bane

La direction de l’état civil au chevet de la Commune de DiourbelLe maire de Pire Mamadou Ndoye Bane participe à la sensibilisation sur les déclarations pour les enregistrements de naissances. Il vient ainsi en appoint aux nombreux efforts de la Direction de l’État Civil du Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, dirigée par M. Aliou Ousmane Sall. Ce dernier, dans le cadre de la politique du gouvernement du Sénégal en partenariat avec l’union européenne, pilote depuis plus de trois ans, le projet de Modernisation de l’état civil au Sénégal. A ce jour, des milliers d’inscriptions sont transcrites dans les registres.
En 2021, la DEC et ses partenaires ont procédé à l’évaluation complète des systèmes d’enregistrement des faits et des statistiques de l’état civil dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale de l’état civil du Sénégal.
C’est dans ce cadre que le programme NEKKAL (Programme d’appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la consolidation d’un fichier national d’identité biométrique), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par CIVIPOL et Enabel en collaboration avec la Direction de l’Etat-Civil.
A cette politique, l’Etat-civil et ses partenaires territoriaux sensibilisent les populations pour les déclarations des naissances.

Nombre de Vues | 1,318 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.