Décès de Ibrahima Sène du PIT : l’enterrement est prévu ce lundi à Mékhé

Ibrahima Sène, responsable des questions économiques au Parti de l’indépendance et du travail (PIT) est décédé dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril. Ibrahima Sène était un membre fondateur du PIT.

La classe politique, la gauche sénégalaise notamment frappée par un deuil suite au rappel à Dieu de Monsieur Ibrahima Sène du PIT.

Selon la famille, “la levée du corps aura lieu demain, lundi 10 avril à 10h à l’hôpital Principal, suivie d’un transfert funéraire pour un enterrement à Mékhé vers 14h”.

Le défunt fut un proche collaborateur de Monsieur Amath Dansokho, leader et fondateur du PIT, jusqu’au décès de ce dernier en août 2019. Comme lui, Ibrahima Sène fut une grande figure de la gauche sénégalaise.

A l’image de M. Dansokho, il a aussi pris part à toutes les luttes politiques depuis les années 60.
Brillant intellectuel et débatteur hors pair, M. Sène, qui avait aussi le sens de la formule et de la répartie, publiait régulièrement des contributions dans les médias, notamment sur la situation socioéconomique du Sénégal.

Né le 1er mai 1946, Ibrahima Sène a été formé en Union soviétique et aux Etats-Unis. Recruté comme ingénieur agronome dans la fonction publique, il a tour à tour servi à Kolda (sud) et au centre de recherche agricole de Bambey.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.