Dakar – l’autopont de Yoff ouvert à la circulation

L’autopont de Yoff inauguré et ouvert à la circulation ce mercredi 23 Décembre 2020.

L’autopont de Yoff a été officiellement ouvert à la circulation, mercredi, par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Mansour Faye.

’’Cet autopont de Yoff rentre dans une dynamique de réalisations d’infrastructures pour améliorer la mobilité urbaine au niveau de Dakar’’, a déclaré le ministre. En plus d’une aire de repos, les riverains vont bénéficier d’un parcours sportif et d’un terrain de basket. 

Cette infrastructure permettra de soulager les populations de Yoff parce que le temps de trajet sera réduit. Pour ce qui est de l’autopont de Lobatt Fall de Pikine, sa mise en circulation est prévue au cours du premier trimestre 2021.Autopont de Yoff à Dakar-Sénégal

Le gouvernement du Sénégal à travers le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a engagé une batterie de mesures pour lutter contre les embouteillages dans la région de Dakar. Des solutions sont proposées. Parmi lesquelles on peut citer la construction de 13 autoponts dans la capitale Sénégalaise. Ces autoponts entrent dans le cadre  de l’ambitieux programme de construction de 18 ponts et autoponts dans les régions de Sédhiou, Saint-Louis, Ziguinchor et Dakar. Ainsi, il est prévu 3 autoponts dans la région de Dakar et 5 ponts dans les régions.

En tout ce sont 5390 m de linéaire de ponts qui seront réalisés et 11 km de bretelles de raccordements. Les autoponts situés sur la Vdn à hauteur de la Cité Keur Gorgui et des cimetières Saint Lazard ont déjà été réceptionnés et mis en circulation. 

Pour un coût global d’environ 137 milliards de F Cfa, la durée d’exécution du programme est de 44 mois. A terme, ces ouvrages d’art vont permettre d’améliorer la circulation des personnes et des biens à Dakar. Au niveau des régions ils vont  favoriser : le développement de l’agriculture et de la pêche avec la facilitation de l’écoulement des produits, le développement du tourisme constituant un fort potentiel dormant, et le développement social des populations par la facilitation d’accès aux établissements scolaires et sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.