Le bureau régional de l’Afrique du Conseil International de la Science a organisé ce vendredi, sa première rencontre au Sénégal sous l’égide de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal. Au menu de cet atelier, la technologie, l’innovation et l’intelligence artificielle.
Selon le président de l’ANSTS, M. Doudou Ba, l’objectif de la rencontre est de rassembler les membres du comité régional, de la communauté scientifique sur certains sujets en rapports avec la technologie, l’innovation et l’intelligence artificielle.
Lire aussi
Une manière pour eux de faire l’état des lieux de l’évolution du domaine des sciences en Afrique, les progrès réalisés et envisager des perspectives.
A en croire le président, les opportunités des sciences sont diverses et variées. Elles s’appliquent à tous les domaines, la santé, l’agriculture, les transports.
Tous ses secteurs utilisent la technologie pour pouvoir progresser en libérant l’homme dans certaines tâches qui sont souvent difficile à mettre en œuvre mais facile avec la machine.
Abdoul BABA