Commentaires polémiques : Moussa Bocar Thiam présente des excuses à Anta Babacar et à Serigne Mboup

Dans un revirement notable, Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, adresse ses excuses à Anta Babacar et Serigne Mboup suite à ses commentaires controversés lors d’une récente entrevue sur « RFM Matin » le 5 février.
Ses références peu flatteuses aux « vendeurs de poulet » et au « Ndongo daara » ont suscité une réaction négative de la part de certains individus qui se sont sentis directement visés par ses propos.
Après une vive réaction d’une partie des Sénégalais ses déclarations, le ministre tient à faire amende honorable en exprimant ses regrets les plus sincères et en présentant ses excuses au candidat Serigne Mboup.

Dans un message publié aujourd’hui , Me Bocar Thiam affirme : « En raison de mes origines socioculturelles, je ne peux en aucun cas porter atteinte à ces deux groupes qui jouent un rôle crucial dans le développement socio-économique de notre cher Sénégal. »
Le ministre de la Communication admet également : « Je viens moi-même d’une prestigieuse lignée d’érudits, dont le vénéré khalife Thierno Aliou Thiam de Ourossogui est le digne représentant actuel. Ce dernier a formé des milliers de ‘ndongo daara’ venus de toute l’Afrique de l’Ouest, dont bon nombre sont devenus des guides religieux, des leaders politiques et des hommes d’affaires. À titre personnel, je te présente mes excuses, reconnaissant l’estime et l’amitié que je te porte. Je te souhaite sincèrement le meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.