Budget 2018 : Le groupe parlementaire BBY salue la part allouée aux investissements par L’État

Le président du groupe parlementaire de la coalition Benno bokk yakaar, Aymerou Gningue, a salué jeudi à Dakar, la part que l’État a accordé aux investissements dans le budget 2018. Il s’exprimait lors d’un séminaire de formation destiné aux députés de la coalition BBY pour préparer la plénière qui devra démarrer samedi prochain.

En effet, les députés sont appelés du 25 novembre au 11 décembre à voter le budget 2018 estimé à 3709 milliards de France CFA. Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle a salué l’orientation des 1300 milliards vers les investissements sur un budget global de 3709 milliards de Francs cfa.

Les députés de BBY ont profité de ce séminaire pour aborder des questions d’actualité, notamment l’arrestation de Cheikh Tidiane Gadio, l’incendie du parc de Lambaye, la vente des migrants en Libye,  entre autres questions. Et, les parlementaires ont exprimé leur soutien et leur solidarités  à l’égard des victimes.

S’agissant du dialogue politique, les députés sont d’avis que les forces vives de la nation doivent se retrouver au tour de l’essentiel car le Sénégal a besoin de vivre dans la paix, la concorde et la cohésion pour se développer.

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.