Boy Djinné, enfin libre : Une saga d’évasions répétées prend fin

Baye Modou Fall, connu sous le nom de Boy Djinné pour ses nombreuses évasions de prison, est enfin libre ! Après plus d’une décennie derrière les barreaux pour divers délits, le fameux détenu, souvent comparé au « Michael Scofield sénégalais », respire aujourd’hui l’air de la liberté.

C’est le journal Enquête dans son édition de ce vendredi qui annonce sa libération. Boy Djinné avait été emprisonné pour la première fois dans une affaire de saisie de biens appartenant à autrui, ce qui avait abouti à son évasion de la prison pour mineurs de Diourbel.

Parmi ses multiples arrestations figurent des accusations de « vol en réunion », « association de malfaiteurs » et évasions répétées. En novembre 2020, il a été condamné pour un vol commis de nuit. Auparavant, en janvier 2016, il fut arrêté à Touba en flagrant délit de cambriolage, selon les forces de l’ordre et de sécurité. Cependant, il avait auparavant, réussi à s’échapper de la prison de Rebeuss le 4 décembre 2015, pour ensuite se faire la belle à nouveau le 20 janvier 2016.

Sa dernière évasion à Diourbel fut rendue possible grâce à une opportunité offerte par une émeute entre détenus. Suite à cette évasion, il fut capturé en 2016 à la frontière avec la Guinée après cinq mois passés en Gambie.

Aujourd’hui, Baye Modou Fall, alias Boy Djinné, reprend sa liberté, laissant derrière lui une histoire faite d’évasions audacieuses et de multiples délits qui ont marqué le pays pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.