Benjamin Mendy s’exprime pour la première fois de son procès

Le footballeur international français de Manchester City, champion du monde en titre avec les Bleus, Benjamin Mendy s’exprime pour la première fois depuis le début de son procès. Il est accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par six femmes. Le procès qui se tient à Chester, dans le nord de l’Angleterre, a commencé depuis le 10 août dernier. D’ailleurs, son témoignage reprend ce mardi matin.

Benjamin Mendy parle anglais avec un fort accent français. Tout d’abord, il raconte son enfance : né à Paris de parents d’origine sénégalaise, le futur joueur de foot n’aime pas l’école. Il en vient vite au sport qui va le rendre célèbre. À 18 ans, il arrive en Ligue 1, à l’Olympique de Marseille. Il commence à profiter de son succès et enchaîne les conquêtes.

Puis, il y a cinq ans, il rejoint l’équipe de Manchester City. C’était un rêve, dit-il. Les femmes viennent à lui. C’est « tellement facile », explique-t-il, d’avoir des relations sexuelles. « Je ne suis pas Brad Pitt. Elles s’intéressent à moi, car je suis footballeur », ajoute Benjamin Mendy. Il achète un luxueux manoir dans le nord de l’Angleterre. C’est là qu’ont lieu des soirées qui durent toute la nuit, avec beaucoup d’alcool. C’est là aussi que six femmes prétendent avoir été agressées par l’international.

Portables confisqués
Il lui arrive de confisquer les téléphones de ses invitées pour éviter qu’elles diffusent des images sur les réseaux sociaux. Il parle aussi de sa chambre, dans laquelle il a eu de nombreuses relations sexuelles, et dont la porte est verrouillée par un code.

Les accusatrices ont déclaré qu’elles se sentaient prises au piège. Mais il suffisait d’utiliser la poignée pour sortir, se défend-il. Quant aux soirées qu’il a continué d’organiser malgré les mises en garde de la police, il regrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.