Aveu d’échec de Macky Sall sur la politique de l’Etat pour l’emploi de la jeunesse ?

Macky Sall a-t-il fait un aveu d’échec dans sa politique pour l’emploi de la jeunesse? Le Chef de l’Etat va tirer les leçons des récents événements survenus au Sénégal. La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER-FJ), l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE), l’Agence de Développement et d’Encadrement des petites et moyennes Entreprises (ADEPME), l’Agence pour l’Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB), l’Agence nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANEJ), l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ), le Fond national de Promotion de la Jeunesse (FNPJ), Fonds de Garantie des investissements Prioritaires (FONGIP) ont semble-t-il échoué dans leur politique. C’est ce qui expliquerait le chômage endémique des jeunes qui ont laissé explosé leur colère dans les rues.

Face à une situation économique et politique très difficile, le Président Macky Sall devra prendre en main les nouvelles stratégies des structures créés pour  l’emploi et l’employabilité des jeunes en injectant des moyens substantiels.
Selon certaines sources, de grands changements d’orientations sont attendus sur la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER-FJ) et de l’ensemble des fonds destinés à la jeunesse.  Macky Sall en a évoqué cette question lors de son adresse à la Nation ce lundi. Le Chef de l’Etat devrait également demander l’audit des agences qui ont été crées pour promouvoir l’emploi des jeunes.

Macky Sall « a promis d’engager dans les meilleurs délais une réorientation des allocations budgétaires pour améliorer de façon substantielle et urgente les réponses aux besoins des jeunes en terme de formation, d’emploi, de financement de projets et de soutien à l’entrepreneuriat et au secteur informel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.