Assemblée Nationale : 120 députés votent pour l’adoption du projet de résolution pour la constitution d’une commission d’enquête parlementaire

L’Assemblée nationale a adopté mercredi en plénière la constitution d’une commission d’enquête parlementaire en vue d’éclaircir les conditions de l’élimination de Karim Wade de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Au total, 120 députés ont voté pour l’adoption et seulement 24 députés contre.
Le vote s’est déroulé à l’issue des discussions générales sur le projet de résolution pour la constitution d’une commission d’enquête parlementaire.

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a demandé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire après l’invalidation de la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle pour cause de double nationalité par le Conseil constitutionnel. Il soupçonne certains des sept sages du Conseil constitutionnel de “corruption’’.

Le Conseil constitutionnel, notant que des “accusations graves et infondées de corruption, conflits d’intérêt et connexions douteuses” sont portées à l’encontre de certains de ses membres, a appelé, lundi, dans un communiqué, à faire “toute la lumière” sur cette affaire qui, dit-il, est “de nature à déstabiliser les institutions et à menacer la paix publique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.