ANSOUMANA DIONE en tournée de massification dans la région de Thiès

En tournée de massification dans la région de Thiès hier, le leader du mouvement politique “Serviteur du peuple’’ (Jaamu askan wi), Ansoumana Dione, a fait un plaidoyer en faveur de la presse sénégalaise. Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2019 a développé devant les journalistes les thèmes : “Presse et démocratie et presse et développement’’. Pour lui, il est inadmissible que les professionnels des médias continuent à “exercer leur noble métier au 21ème siècle dans la précarité’’.ANSOUMANA DIONE - Jaamu askan wi

Le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm) soutient que le Sénégal a besoin “d’une presse forte et indépendante pour développer le pays’’ et que les journalistes doivent être mis dans de bonnes conditions tant au plan central que régional. “Il y a une sorte de guerre froide qui existe entre les organes de presse. Cette guerre est liée à une injustice causée par l’État. Nous voulons des organes autonomes. Une presse libre. La profession de journaliste doit être assainie pour mieux lutter contre la corruption’’, plaide Ansoumana Dione.

En outre, Ansoumana Dione a évoqué le problème de l’octroi des spots publicitaires aux médias. Dans ce cas précis, le président de Jaamu askan wi indique que la RTS doit être exclue. “Cette télévision qui a un rôle de service public ne doit en aucun cas bénéficier des publicités offertes aux organes de presse. Elle bénéficie et reçoit déjà du financement de la part du contribuable sénégalais’’, poursuit-il.

A la question de savoir qui va payer sa caution pour la Présidentielle, Ansoumana Dione précise que celle-ci sera “assurée par le peuple sénégalais’’ avec qui il a un rendez-vous le 24 février 2019. D’ailleurs, renseigne “l’opposant des opposants’’, la caution va être bouclée dans seulement trois mois et que ses idées “feront de lui le 5ème président de la République du Sénégal’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.