Angleterre-Sénégal (3-0) : les Three Lions rejoignent les Bleus en quarts

Malgré une bonne entame, les Lions de la Teranga ont été punis rapidement dans ce huitième de finale. Henderson (38’), Kane (45’) et Saka (57’) ont inscrit les buts anglais.

L’Angleterre, clinique et en contrôle, a terrassé le Sénégal (3-0), le champion d’Afrique, dimanche 4 décembre, en huitièmes de finale.

Les «Three Lions» ont rendez-vous avec les Bleus, samedi 10 décembre, pour ce qui sera l’un des chocs des quarts du Mondial qatari. Une rencontre qui s’annonce explosive.
Anglais et Sénégalais s’affrontaient pour rejoindre l’équipe de France en quart de finale. Favoris sur le papier, les Three Lions ont su faire la différence face aux Champions d’Afrique en titre. En gérant bien leur écart, les joueurs de Gareth Southgate ont pu préparer parfaitement leur futur choc contre les Bleus.


Pourtant, le Sénégal a démarré idéalement cette rencontre. Sur un centre de Diatta, Boulaye Dia réussit à prolonger le ballon pour Ismaila Sarr qui ne cadre pas sa tentative (25’). Les champions d’Afrique en titre prennent confiance et se procurent une nouvelle grosse opportunité. Sur un ballon récupéré dans les 30 derniers mètres adverses, Boulaye Dia est trouvé mais tombe sur un Jordan Pickford, auteur d’une parade décisive (31’).


L’Angleterre sans pitié
Le Sénégal va regretter de ne pas avoir concrétisé ses occasions car l’Angleterre va réussir à trouver la faille. Sur une belle action collective, Jude Bellingham sert parfaitement en retrait Jordan Henderson qui ne tremble pas (1-0, 37’). Les Lions de la Téranga ont pris un véritable coup de massue sur la tête et l’équipe de Gareth Southgate va en profiter. Sur un contre très bien exécuté, Jude Bellingham trouve Phil Foden qui décale Harry Kane. L’attaquant de Tottenham ne tremble pas (2-0, 45’).
Au retour des vestiaires, l’Angleterre ne baisse pas de régime et punit encore le Sénégal dès l’entame de la seconde période. Bien servi par Phil Foden, Bukayo Saka devance Édouard Mendy (3-0, 51’) en inscrivant au passage son troisième but dans la compétition.


Par la suite, le Sénégal n’est plus parvenu à se procurer une seule situation. En face, l’Angleterre a bien géré son avantage conséquent en sortant notamment plusieurs de ses jeunes talents avec Jude Bellingham, Phil Foden ou encore Bukayo Saka mis au repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.