Abdou Rahmane Mbengue, président du MOREVI plaide pour la prise en charge des muezzins par l’Etat

Le président du Mouvement pour la Renaissance de la Voix Islamique (MOREVI), Abdou Rahmane Mbengue a plaidé mardi à Dakar, la prise en charge des muezzins du Sénégal par l’Etat. Il s’exprimait lors de l’ouverture de la première édition du Colloque International sur la vie et l’œuvre de Seydina Bilal Ibn Rabah, premier muezzin de l’islam.

Selon lui, on parle souvent des imams, des maîtres coraniques et des chefs religieux et jamais les muezzins et pourtant, le Sénégal compte plus de 360.000 muezzins, a-t-il fait savoir. « La mosquée est le point focal des musulmans et  au niveau de ces lieux de cultes, ce sont les muezzins qui font tout le travail. Ce sont eux qui se lèvent à 4 heures du matin pour réveiller les musulmans » a rappelé Abdou Rahmane Mbengue.

Suffisant pour le président du MOREVI, d’appeler l’Etat à prendre en charge l’ensemble des muezzins du pays en les donnant ce qui leur revient de droit. « L’Etat doit prendre en charge les muezzins et améliorer leur condition de vie », plaide Abdou Rahmane Mbengue  qui se fait ainsi l’avocat des musulmans qui appellent leurs autres frères à la prière.

 

             ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.