Bakel : 200 bâtons d’explosifs, 80 détonateurs et 250 mètres de cordon détonant saisis

Une importante saisie d’explosifs a été réalisée mardi à la frontière entre le Sénégal et le Mali, dans la région de Bakel. La gendarmerie a intercepté trois ressortissants maliens qui transportaient 200 bâtons d’explosifs, 80 détonateurs et 250 mètres de cordon détonant.Bakel - Tamba
Selon le journal L’Observateur, les gendarmes avaient été alertés de la tentative d’introduction de cette quantité importante d’explosifs sur le territoire sénégalais et ont mis en place un comité d’accueil pour intercepter les suspects.

Lors de la fouille des bagages des deux conducteurs des motos, les gendarmes ont découvert des modifications sur les banquettes arrière et ont alors poursuivi les suspects, qui ont tenté de fuir.

Deux conducteurs et un de leurs complices ont été arrêtés et conduits à la brigade de gendarmerie de Bakel pour les besoins de l’enquête.

Les forces de sécurité et de défense ont réaffirmé leur détermination à combattre tous les actes délictueux et appellent les populations à les accompagner dans cette lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.