Le DG du Port de Dakar rencontre les populations de Popenguine-Ndayane et Yène

Le Directeur Général du Port autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye, en compagnie de quelques-uns de ses directeurs sectoriels, a présenté hier le projet du port de Ndayane aux populations de Popenguine-Ndayane et de Yène, et a recueilli leurs avis.

D’emblée le maire de Popenguine a manifesté tout le soutien que la population et lui-même comptent apporter à ce projet qui, selon lui, va sans doute transformer positivement leur zone. Avant de laisser le micro à Meissa Mbaye, coordonnateur dudit projet, pour une présentation du projet du Port multifonctionnel de Ndayane. Ce dernier relèvera que face aux contraintes d’ordre foncier et à la congestion du port de Dakar adossé à la ville, le choix du site de Ndayane se justifie par un environnement propice à la construction d’un nouveau port multifonctionnel de 4e génération. A l’en croire, dans le cadre dudit projet, il est prévu la construction d’infrastructures communautaires de base, d’un centre de formation aux métiers portuaires et à la logistique ; d’un investissement communautaire avec un quai de débarquement pour la pêche artisanale ; le financement d’activités génératrices de revenus, la création de milliers d’emplois etc. Quant aux populations, elles se sont félicitées de cette démarche de partage, avant de faire quelques suggestions constructives et marqué leur totale et entière adhésion à ce projet.

Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar a profité de la tribune pour informer de la pose de la première pierre devant consacrer le démarrage des travaux de construction du port de Ndayane, pour le 06 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.