Cleaning Day : Macky Sall lance l’opération Sénégal Zéro Déchet

Le président de la République Macky Sall a procédé ce matin au lancement de la Journée nationale du nettoiement ou « Cleaning day », pour un « Sénégal Zéro déchet ».

Le chef de l’Etat a donné le premier coup de balai près de chez lui, à « Fenêtre Mermoz ». Le président de la République a ainsi concrétiser le démarrage effectif de la campagne nationale de promotion de la propriété nommée «Cleaning days» dont il répète l’importance depuis sa réélection. Lors de la journée de mobilisation, il a appelé les citoyens au changement de comportement. Le vœu du Chef de l’Etat est d’instaurer cette journée le premier samedi de chaque mois. 

Le Président de la République cherche à inciter tous les segments de la société, notamment les maires, les conseillers municipaux, les imams, les maîtres coraniques, les membres d’Asc, la jeunesse, les groupements féminins à s’investir dans la lutte contre l’insalubrité.La Première Dame au Cleaning Day

Le Chef de l’Etat avait à ses côtés son épouse Marième Faye Sall et ses voisins dont son envoyée spéciale, Aïssata Tall Sall. Les militants de l’Apr de Mermoz et les travailleurs du nettoiement étaient également de la partie.

Macky Sall pour un Sénégal Zéro Déchet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.