Expresso Sénégal lance un concours national sur l’innovation et inaugure son Hub

L’opérateur de téléphonie mobile Expresso, a procédé, ce jeudi à Dakar, au lancement de son projet « Expresso Innovation Challenge » et à l’inauguration de son « Hub Innovation ». La cérémonie de lancement a eu lieu en présence du directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall, du maire de Mermoz -Sacré Cœur Barthelémy Diaz, de l’ambassade du Soudan au Sénégal et du directeur général de Expresso Abdallah Saeed.

Expresso a lancé un concours national destiné aux jeunes âgés de moins de 29 ans présentant un projet pertinent et innovant.  Selon Mamadou Khaya, l’objectif de ce projet c’est de réaliser l’impossible avec un esprit créatif.

S’agissant de l’innovation de l’opérateur Expresso, son directeur assure que celle-ci vise à encourager les jeunes à innover et à développer l’esprit d’entrepreneuriat. Les projets qui seront sélectionnés pourraient recevoir une aide financière, huit semaines d’hébergement dans le centre d’innovation d’Expresso, une formation et coaching dans des domaines spécialisés (conception de projet, leadership et aide à la recherche d’investisseurs).

Ce projet  entre dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), l’engagement de Expresso dans le domaine social, mais aussi et surtout, pour accompagner le gouvernement de faire du Sénégal un pool émergent de développement numérique.

 

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.