Semaine de la prévention routière : 651 morts recensés en 2016 au Sénégal

La 15e édition de la  semaine nationale de la  prévention routière, prévue du 02 au 09 mai prochain, a été officiellement lancée ce mardi à Dakar. Le thème choisit cette année : « Le rôle de la femme dans la réduction des accidents». 
Les accidents de la route restent une préoccupation majeure pour les acteurs en raison de leur taux élevé. La plupart de ces accidents sont causés par les hommes et se déroulent selon les spécialistes en milieu urbain. D’où le thème de cette année : «Le rôle de la femme dans la réduction des accidents». En effet les femmes produisent le moins d’accidents Mactar Faye, Directeur de la nouvelle prévention routière a révélé les chiffres de ces accidents en 2016 plus de 650 morts ont été enregistré.
En effet, M. Faye résume les causes des accidents de la route à un certain nombre de comportements chez les usagers de la route. Et pour faire face à ce phénomène, le directeur de la nouvelle prévention routière estime qu’il faudra prendre de nouvelles mesures. « Ce qu’il faut faire, c’est peut-être renforcer la sensibilisation en commençant par les jeunes, raison pour laquelle, tout au long de la semaine, des actions de sensibilisation seront menées auprès des populations surtout les jeunes car ils forment les groupes de personnes les plus fragiles ».
Le ministère des infrastructures et des transports terrestres compte ainsi numérisés toutes les papiers ou pièces liés à la circulation routière particulièrement  le permis de conduire . L’annonce est du directeur de cabinet du ministre des transports, Mouhamed Diop lors du lancement de la semaine nationale de la prévention routière.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.