application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeActualitéMatam : Awa Marie Coll Seck préside un CRD spécial consacré à la santé de la mère et de l’enfant

Matam : Awa Marie Coll Seck préside un CRD spécial consacré à la santé de la mère et de l’enfant

Awa Marie Coll Seck à Matam, Gouverneur Baldé, Préfet, Questeur Daouda Dia, la vie senegalaise

A l’instar de toutes les régions du pays, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Madame Awa Marie Coll Seck, a présidé jeudi à Matam un comité régional de Développement (CRD) en présence du gouverneur de la région, des autorités administratives, des élus locaux et des « badienou Gokh ». Awa Marie Seck Matam, Medecin chef Région docteur Doudou Séne

La mortalité maternelle étant un grand problème dans les pays en développement et qui n’épargne pas le Sénégal, malgré les progrès des autorités, le défis reste toujours à relever. Ainsi, pour parer à ce fléau le CRD en a profité pour procéder à la mise en place d’un comité régional de pilotage multisectoriel pour la santé de la mère et de l’enfant dans le cadre de la lutte contre la mortalité infanto juvénile.

Ce comité régional de développement a permis de faire un diagnostique sans complaisance des maux dont souffrent la région de Matam.

En effet, selon le médecin chef de région, Docteur Doudou Séne, l’absence de pédiatre à Matam constitue une entrave à la lutte contre la mortalité infantile laquelle en terme de chiffres illustratifs serait de 593 décès sur 100.000 naissances vivantes.

En réponse aux plusieurs problèmes soulevés notamment l’absence de pédiatre dans la région et seul deux gynécologues dans les deux hôpitaux que compte la région, le ministre de la santé a promis que son département se penchera sur cette question pour apporter des solutions face aux manquements.

Eva Marie Coll Seck procédera  vendredi à l’inauguration du poste de santé de Dembacané dans le département de Kanel où le ministre présidera la cérémonie de lancement du vaccin contre l’hépatite B.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Marche de protestati