Ageroute_Seneweb_1000x250px

Marche de protestation des enseignants dans les rues de Dakar

Ils étaient des milliers d’enseignants ce jeudi à battre le macadam entre la Fasteef et le rond point Jet D’eau pour inviter le gouvernent à respecter le protocole d’accord signé avec les syndicats d’enseignants.

Des banderoles, des pancartes sur lesquelles on prouvait lire « le respect des accords signés ». Cette marche initiée par le syndicat des enseignants du supérieurs (SAES) en compagnie du CUSEMS et du grand cadre de Mamadou Lamine Dianté a réussi le pari de la mobilisation pour appeler le gouvernement à respecter les accords signés.

Des syndicalistes à l’image de Mbalo Dia Thiam du SUTSAS et Mademba Sock de l’UNSAS se sont joint à la marche. Seulement, la manifestation de ce jeudi matin a failli tourner au vinaigre car le secrétaire général du SAES, Seydi Ababacar Ndiaye à eu un malaise au moment de faire son discours.

Il a par la suite été transféré à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, nos soins nous ont appris qu’il y a eu plus de peur que de mal, Mr Ndiaye est sorti de l’hôpital, il a rejoint sa famille.

Une autre marche est prévue au mois de mars prochain. Cette fois-ci, elle sera organisée par les centrales syndicales.

Doulo BABA – LVS.SN

Nombre de Vues | 348 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.