application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeArabie SaouditeMacky Sall s’est rendu aux Lieux saints de l’islam

Macky Sall s’est rendu aux Lieux saints de l’islam

Macky Sall est arrivé en Arabie Saoudite

En séjour en Arabie-Saoudite, le chef de l’Etat s’est rendu aux Lieux saints de l’islam pour effectuer la Oumra ou petit pèlerinage, rapporte le service de communication de la présidence sénégalaise.

Dans un communiqué reçu à l’APS, la même source parle d’’’acte de foi du président Macky Sall qui a profité de son séjour à La Mecque pour formuler des prières au peuple sénégalais ; prières pour un Sénégal de paix, un Sénégal émergent’’.

Le président de la République, Macky Sall est en Arabie Saoudite où il prend part au Sommet islamo-arabo-américain (US-Arabic Islamic Summit) prévu à Ryad dimanche.

‘’Ce sommet sera l’occasion de réfléchir sur la problématique de l’extrémisme violent’’, indique la présidence sénégalaise dans un communiqué, soulignant que la pose de la première pierre d’un Centre international de lutte contre la pensée extrémiste, initié et financé par l’Arabie saoudite, est prévue à cet effet.

La même source ajoute qu’à l’issue de ce sommet, le chef de l’Etat se rendra à Ahmedabad, en Inde, le 22 mai, pour participer à la 52ème Session des assemblées annuelles de la BAD, sur invitation du président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina.

Macky Sall participera, pendant cette session, au panel de haut niveau sur la transformation de l’agriculture, en compagnie de ses homologues africains du Rwanda, du Kenya, du Libéria, de Maurice et du Nigéria, souligne-t-on.

Son retour à Dakar est prévu le 24 mai 2017.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Mondial U20 : La Cor
Ouverture des activi