Législatives – Commune de Nabadji Civol : Macky envoie un mandataire pour récupérer des villages wolof, Sédo Sébé

Bien au fait de ce qui se passe dans les coins et recoins même les plus reculés du pays, le président Macky Sall s’engage dans la campagne pour gérer certaines situations très complexes. La commune de Nabadji Civol avec son électorat massif est un véritable danger pour la coalition Benno Bokk Yaakaar à Matam.

Selon des sources concordantes, pour parer à d’éventuelles votes sanctions dans les villages wolof notamment Sédo Sébé, Macky a mandaté Monsieur Hamady Dieng pour rencontrer les populations, de leurs parler afin d’éviter tout vote sanction comme ce fut le cas lors du référendum.

En effet, Sédo Sébé ou une partie de la population de ce village est en ordre de bataille rangée contre le maire de la commune de Nabadji Civol, Abdoulaye Sally Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit. Un différent qui a duré depuis au moins deux ans.

Selon certaines sources, la plupart des habitants de ce village aurait même menacé de voter contre Benno Bokk Yaakaar lors du scrutin prévu ce dimanche.

 Ayant peur de perdre, même si l’on dira qu’il n’y a pas d’enjeu dans « ces petits villages » de Matam, Macky Sall est quand même entré en jeu. Pour preuve, ce mercredi, vers 20 heures, une délégation qui sera conduite par le directeur des constructions au Ministère de l’intérieur, Monsieur Hamady Dieng est attendue au village de Sédo Sebé pour discuter avec certains notables et jeunes de la localité afin d’apaiser la tension et reconquérir leur voix.

Il faut rappeler que lors du référendum du 20 mars dernier, le non avait largement remporté dans ce village.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.