HomeActualitéLa commission de concertation sur le croissant lunaire sera bientôt dotée d’un siège et d’une subvention de l’Etat

La commission de concertation sur le croissant lunaire sera bientôt dotée d’un siège et d’une subvention de l’Etat

Ahmed Iyane Thiam

La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire aura bientôt son siège et une subvention. C’est ce qu’à fait savoir mardi, son président, Ahmed Iyane Thiam lors d’un point de presse tenu à l’Institut Islamique de Dakar.

Créée depuis 1996, cette commission qui se réunit tous les 29éme jour du mois musulman en période de ramadan dans les locaux de la RTS pour scruter la lune va bientôt disposer d’un siège et mieux elle aura une subvention, a promis le chef de l’État, Macky Sall, lors d’une audience au palais de la République avec les responsables de la CONACOC.

Selon le religieux, Ahmed Iyane Thiam, le geste de Macky Sall est très symbolique, « c’est la première fois qu’un chef de l’État reçoit la commission en 21 ans d’existence », s’est il réjoui. 
Revenant sur l’information véhiculée dans l’émission SEN SHOW de SEN TV par le religieux Mansour Samb, membre de cette commission et par ailleurs membre du « Dahira Ibadou Rahman », une déclaration selon laquelle certains membres de la commission ont été informés de l’Apparition de la lune le samedi 24 juin dans trois endroits au Sénégal, sans être en mesure de véhiculer l’information puisque la CONACOC avait déjà fait sa déclaration à la Télévision nationale.
S’offusquant de cette sortie malheureuse de Mansour Samb dans la presse portant atteinte à l’image de la commission, Iyane Thiam est formel, « tout membre de la CONACOC qui chercherait à prêter confusion pour  la division au sein de la commission y sera exclu » prévient-il.
        Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

 

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Remise de 24 ambulan
Bataille rangée à