application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeÀ la uneEn voyage avec son mari, la Première Dame du Sénégal aura t’elle une influence sur le remaniement annoncé?

En voyage avec son mari, la Première Dame du Sénégal aura t’elle une influence sur le remaniement annoncé?

l'arrivée du Chef de l'Etat, Macky Sall et de la Première Dame à Paris

C’est la question que se pose encore nos radars fouineurs qui se perdent déjà en calculs d’épiciers allusion faite au remaniement tant attendu après les législatives. 

Rappel important: pas plus tard qu’avant hier, dakarposte écrivait que le président de la République a quitté Dakar pour une destination inconnue, dans le but de se reposer selon certains de ses proches. Se reposer certes, mais il en profitera sûrement pour cogiter sur le futur afin de trouver la bonne formule pour gouverner sans anicroche dans les mois à venir. Ce qui est curieux dans ce déplacement du chef de l’Etat, c’est qu’il a voyagé seul et ne s’est fait accompagner d’aucun de ses proches collaborateurs ou amis.

Eh bien, pour reprendre l’autre, nous tenons de confidences recueillies auprès de sources proches du couple Présidentiel que Macky et Marième ont bel et bien pris l’avion ensemble. Vers quelle destination ? On laisse entendre que le couple Présidentiel a l’intention de se retirer au royaume Chérifien après avoir effectué la Oumrra (petit pèlerinage). Que mijote-t-il ?

Il est constant que le Président Macky Sall n’est pas comme Wade. 

Selon un de ses proches qui a l’habitude de tailler bavette avec lui, Macky ne dit jamais ce qu’il fait car il préfère surprendre son monde pour ne pas subir des pressions. Il est donc presque sûr qu’il cogite sur la constitution du prochain gouvernement, même si un de ses proches préfère avancer l’idée selon laquelle le président de la République, au vu de ses nombreuses charges, a besoin de souvent s’isoler et de prendre du recul afin de prendre les meilleures décisions pour le pays. Quoi qu’il en soit ce déplacement en solitaire fait jaser, surtout en perspective du prochain remaniement annoncé pour les jours à venir.

« Réputée éminence grise, Marième Faye Sall est très influente quoi que les gens du Palais le démentent. Elle s’implique beaucoup dans les affaires de la République. C’est Marième qui gère pratiquement tout: l’agenda, les voyages, … bref la bonne dame régente tout. D’ailleurs, elle a ses « protégés » dans le gouvernement, dans certaines sociétés  » nous apprend cette source généralement bien informée. Mais, qui sont les « protégés » de la Première Dame? Notre interlocuteur hausse les épaules avant de rétorquer, l’air agacé,: « Je ne sais pas. Je n’en sais rien »

Ce vieux, qui a vu grandir le couple Présidentiel nous souffle qu’ils sont complémentaires. « Je sais une chose: Macky peut compter sur Marième notamment dans cette recherche systématique de meilleures solutions pour le Sénégal et les Sénégalais et vice versa ». 

Dakarposte

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Recours devant le Co
L’allégorie de la