HomeActualitéCondoléances – Macky Sall est arrivé à Tivaouane

Condoléances – Macky Sall est arrivé à Tivaouane


Suite au rappel à Dieu du vénéré Khalife Général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmad Tidiane «Al Makhtoum», le Chef de l’État s’est rendu dans la ville sainte de Tivaouane.

Macky Sall est arrivé dans la cité religieuse de Tivaoune vers 14 heures pour présenter ses condoléances à la famille Sy, la confrérie Tidjianiya et l’ensemble de la communauté musulmane.

Le président de la République, accompagné du Premier ministre Mahammed Dionne et d’autres personnalités, a été accueilli à son arrivée dans cette ville, capitale sénégalaise de ladite confrérie, par Serigne Moustapha Sy, fils du défunt khalife général.
Avant l’arrivée du chef de l’Etat, une délégation conduite par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, était à Tivaouane depuis 13 heures.
Le chef de l’Etat et les autres membres de la délégation sont allés à la cérémonie de présentation de condoléances dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine », le porte-parole de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, qui devrait assurer sa succession à la tête du califat.
Sont également présents plusieurs membres de la famille d’El Hadj Malick Sy, dont Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Cheikh, Pape Malick Sy et Cheikh Tidiane Sy « Borom Daara Ji » (le maître de l’école coranique).
Des représentants des familles religieuses sénégalaises et de nombreuses personnalités sont également sur place.
Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine », recevant les condoléances des visiteurs au nom de la famille d’El Hadj Malick Sy, a retracé le parcours du défunt khalife.

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, khalife de la confrérie Tidjianiya a été rappelé à Dieu hier. Le saint homme a rendu l’âme à l’âge de 92 ans dans la nuit du mercredi, vers  20 heures. Serigne Cheikh comme l’appellent affectueusement les disciples, a été porté en terre la nuit même vers 1 heures du matin. Après la prière mortuaire dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Al Maktoum repose désormais dans sa demeure située sur la corniche de Tivaouane.

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Football : Le Malgac
    Bientôt la construc

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces