Application laviesenegalaise, LVS
HomePolitiqueCheikh Bamba Dièye fait un diagnostic du conseil des ministres

Cheikh Bamba Dièye fait un diagnostic du conseil des ministres

Cheikh Bamba Diéye

Le leader du FSD-BJ a fait un diagnostic sans complaisance du Conseil des Ministres. Cheikh Bamba Dièye qui a publié son livre : «Sénégal, Thérapie pour un pays blessé» a tenté de percer le mystère de la réunion des conseils des Ministres.

Dans le journal Les Echos, l’ex-maire de Saint Louis, estime que le Président fait un long compte rendu de ses activités ainsi que le Premier ministre qui fait une longue  litanie de félicitations.

La publication d’un livre semble devenir une tendance chez les hommes politiques sénégalais. Ils se plient de plus en plus à l’exercice soit pour partager leur vision soit pour tirer sur le pouvoir ou les deux à la fois

Très hostile au régime, ce responsable de parti juge que cette réunion s’éternise  alors qu’en France, elle ne dure que 45 minutes. Dans cet ouvrage, il rappelle qu’aux USA, il y a un élu pour 594 000 habitants, en France, un élu pour 114 000 et au Sénégal, un élu pour 85000 hbts.

Cheikh Bamba Dièye  pense ainsi  que pour être député, il faut être titulaire de la licence ou passer devant une commission d’évaluation.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Dakar - Expulsés de
Réaction - Expulsé