Campagne pour les législatives : Après un jour de deuil AMADOU BA relance la machine BBY à Dakar

Comme toute être humain sensible aux principes de la race humaine, tous les partis politiques avaient suspendu leurs activités ce dimanche 16 juillet en guise de deuil national aux victimes du stade Demba Diop.

La campagne ayant repris ce lundi, la tête de liste de BBY/Dakar, Amadou BA a effectué une visite de courtoisie auprès des dignitaires religieux de l’église Marie Immaculée de l’unité 11, mais aussi chez la grande famille Niassènne de l’unité 23.

Accueilli par une foule immense à l’église Marie Immaculée, et après une minute de silence observée en la mémoire des victimes du stade Demba Diop mais aussi à la mémoire d’un grand fidèle de ladite église, M. Amadou BA a promis l’extension très prochaine du culte religieux, la réhabilitation du terrain de sport (qui ont d’ailleurs commencé il y a quelques jours), le réaménagement de dix écoles des parcelles assainies et l’extension de l’église devront  se faire dans les plus brefs délais car l’octroi du marché ayant déjà été fait et signé par l’AGETIP (l’entreprise en charge des grands travaux de l’Etat). L’AGETIP devra finaliser avec la mairie des PA le reste des formalités dès ce mardi avant le début des travaux.

M BA a également fait savoir que 18 milliards de FCFA ont été mobilisés par la banque mondiale en vue de pallier aux pénuries récurrentes d’eau dans la ville de Dakar, surtout au niveau des parcelles assainies.

Très heureux de la visite de Monsieur Amadou Ba le père Marcel Thiaw a au nom de toute la communauté chrétienne des parcelles assainies, remercié la tête de liste BBY avant de faire des prières pour lui mais aussi pour tout le pays afin que les campagnes se déroulent dans la paix et la sérénité.

Après l’église, direction l’unité 23 des parcelles assainies où Cheikh Alioune Diallo et ses talibés ont réservé un accueil chaleureux. Le grand Cheikh de la famille Niassènne des parcelles assainies a fait part de sa gratitude et tous ses sincères remerciements à M Amadou BA pour son engagement auprès des populations.

Après quelques minutes d’échange et les prières, M. BA s’est rendu à son Quartier Général où il a reçu les Ambassadeurs de l’Emergences, un groupe de jeunes des parcelles assainies engagé à défendre et à consolider les idéaux du président Macky SALL. Des jeunes qu’il a encouragé à rester uni, engagé, déterminé et surtout à rester dans la dynamique de émergence.

      B BOUARE – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.