Une partie des fidèles musulmans sénégalais a célébré l’Aïd-el-fitr ce dimanche

Une partie des fidèles musulmans sénégalais a célébré dimanche l’Aïd-el-fitr, la fête marquant la fin du jeûne musulman, à l’appel de la coordination des musulmans du Sénégal.

La prière de la Korité a été célébrée dans plusieurs villes du Sénégal, dont Dakar, la capitale, où cet office religieux a été dirigé à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) par l’imam Omar Sall, informe l’APS.

Dans son adresse aux fidèles, l’imam Sall a rappelé à la classe politique ses responsabilités, dans le cadre de la préservation de la paix au Sénégal, en perspective des prochaines élections législatives prévues le 31 juillet. Il a prêché pour la bonne entente, la concorde et la paix au Sénégal, plaidant pour la justice sociale, selon lui prônée par l’islam et que toutes les sociétés doivent travailler à préserver.

La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC), organe officiel regroupant les principales confréries musulmanes sénégalaises, va pour sa part se réunir ce dimanche à partir de 19 heures pour scruter la lune. Elle devrait appeler la grande partie des musulmans sénégalais à célébrer la Korité lundi.

Nombre de Vues | 1,140 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.