‘’TAGATO TOUR’’ de Macky Sall à partir du 28 décembre

A son arrivée au pouvoir, en 2012, le président de la République, Macky Sall, avait innové en organisant, dans toutes les régions du Sénégal, des Conseils des ministres décentralisés. Alors qu’il clôturait la fin de sa communication lors des conseils des ministres le mercredi, Macky Sall a annoncé la tenue d’un Conseil des ministres décentralisé à Tambacounda, le 28 décembre 2022 ainsi que la cérémonie marquant la journée nationale de l’élevage le 29 décembre.

Selon les mauvaises langues, cette série de Conseils des ministres dits décentralisés a des allures de « Tagato Tour » c’est-à-dire de tournée nationale d’adieu d’un président de la République à ses administrés, renseigne Le Témoin de ce jeudi 1er décembre 2022.

Un « Tagato Tour » dans la dernière ligne droite de son quinquennat (à ne pas confondre avec le mandat de sept ans qui a couvert la période 2012-2019 !), ironise le journal. Il débutera surtout à un moment où le « Némékou Tour » de son grand rival Ousmane Sonko battra son plein.

Nombre de Vues | 1,318 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.