TABASKI 2018 – Il y aura suffisamment de moutons

Le directeur de l’élevage, Dame Sow, a annoncé hier que les besoins du Sénégal en moutons pour la Tabaski est de 750 000 têtes pour le marché national et 260 000 pour celui de Dakar, soit le même chiffre que l’année dernière.

Une quarantaine de points de vente sont identifiés pour le moment. “Nous attendons la circulaire du gouverneur de la région de Dakar pour savoir combien de points de vente seront enregistrés. A l’heure où nous sommes, nous avons confiance que le marché sera bien approvisionné.

C’est au fil du temps, d’ici trois à quatre semaines, avec le suivi que l’on va faire des animaux présentés dans les marchés intérieurs du Sénégal et ceux urbains, plus de 150 marchés, que nous pourrons dire si nous espérons un bon approvisionnement ou un déficit, avec le suivi des entrées de moutons de la Mauritanie, du Mali’’, explique-t-il.

Monsieur Sow espère voir se reproduire ce qui s’est passé les dernières années, avec des reliquats qui sont au nombre de 150 000 moutons, en dépit des inquiétudes avec des cas de perte de bétail dont plus de 20 000 têtes notées. “Ce sont des bétails essentiellement composés de sexe femelle, les béliers destinés à la Tabaski sont resté intacts’’, dit-il

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.