Soutien au secteur de l’élevage : une enveloppe de deux milliards destinée à l’achat d’aliment de bétail et de volaille

Le secteur de l’élevage est bien servi. Une somme de 2 milliards de F Cfa destinée à l’achat de vivres pour les animaux.

Dans le cadre du plan de résilience socio-économique face au Covid-19, le département de l’élevage s’est vu doté d’une enveloppe de 2 milliards de F Cfa destinée à l’achat de 8471 tonnes d’aliment de bétail et de 666,6 tonnes d’aliment de volaille, a appris laviesenegalaise.com.

En effet, dans une démarche inclusive et participative une opération de sauvegarde du bétail a été lancée en relation avec tous les acteurs et provendiers implantés dans le pays pour une prise en compte de toutes les filières (bétail-viande, lait, porcine, avicole et équine) dans le processus de distribution.

Le Ministre de l’élevage et des productions animales, Samba Ndiobéne Ka a procédé ce samedi à la réception du premier lot d’aliment dans les locaux de NMA, SEDIMA, FKS et les Grands Moulins de Dakar qui sera acheminé dans les différents départements du pays pour une distribution rapide aux ayants droit conformément à la volonté du Chef de l’Etat, Macky Sall.

Source Abdoulaye BARRY
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.