Soutien à Macky Sall : les précisions de l’ancien ministre Kalidou Diallo

L’ancien Ministre de l’éducation nationale, Kalidou Diallo apporte des précisions suite la publication de son communiqué de soutien au président de la République Macky Sall.

Voici in extenso sa note parvenue à notre rédaction

« Depuis mon communiqué de presse du 1er janvier 2022 indiquant mon appel à voter pour les listes de BBY, pour le conseil départemental de Matam dont le mandataire est Farba Ngom et la réélection du maire Amadou Kane Diallo dans ma commune de Ogo, et au niveau national, il y a eu certaines interprétations tendant à faire croire que je viens de rejoindre le camp présidentiel.
Je rappelle que j’ai démissionné du PDS en novembre 2013 pour des raisons politiques et personnelles largement diffusées à l’époque. Le Président de la République Macky Sall m’avait reçu en audience au Palais le 14 mars 2013 à une dizaine de jours du 1er anniversaire de son entrée au palais de la République. Depuis lors, je l’ai régulièrement soutenu aux locales de 2014, au référendum de 2016, aux législatives de 2017 et à la présidentielle de 2019. Je l’ai accueilli pendant toutes ses visites dans le département de Matam et toujours avec mes propres moyens.
Pour tous ceux qui suivent régulièrement l’actualité politique au Sénégal depuis bientôt au moins 9 ans, la déclaration du 1er janvier 2022 n’est ni un « dévolu jeté sur… » encore moins un « coup de tonnerre ».
Je remercie très sincèrement toute la presse et tous ceux qui ont commenté très positivement pour l’essentiel cette décision politique qui n’est que la suite logique de mon option depuis mars 2013″.

Nombre de Vues | 1,410 Fois |

Commentez cet article
1 Commentaire
  1. […] Source link […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.