Sortie de crise scolaire : samedi de tous les espoirs

Journée de sortie de crise ? Peut-être. Ou de l’espoir pour l’école publique. Ce samedi, les élèves et leurs parents seront dans la rue pour demander la fin des perturbations dans le système éducatif.

L’Union nationale des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (Unapees) tient cet après-midi un sit-in à la Place de la Nation (ex Place de l’Obélisque) pour demander la «reprise des enseignements-apprentissages». Alors que le Collectif des gouvernements scolaires, qui agrège l’ensemble des associations des potaches, en grève depuis lundi, organise des séries de marche nationale pour pousser l’Etat et les enseignants à trouver une sortie de crise.

 

Parallèlement à ces manifestations, le gouvernement et les syndicats d’enseignants majoritaires (G7) se retrouvent ce samedi pour l’acte 2 de leurs négociations, dans un contexte d’incertitudes avec la nomination d’un Premier ministre, qui risque de chambouler l’attelage actuel.

Le premier a été un échec, selon les syndicalistes.

Et l’ordre du jour portera sur les propositions et contre-propositions sur le système de rémunération, qui connait de «nombreuses iniquités» qui ont poussé les enseignants à revêtir les habits de grève, après deux ans d’accalmie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.