Serigne Cheikh Mbacké Lahi exhorte les sénégalais à œuvrer pour la stabilité du pays

La cellule de Dakar de l’Association socio-Culturelle Islamique du Daara Seydina Limamou Lahi a organisé dimanche au Grand Théâtre, une conférence religieuse. Une occasion saisie par le guide religieux, Serigne Cheikh Mbacké Lahi pour appeler les sénégalaise à cultiver la paix pour une vie en cohésion et la concorde. 

Le conférencier du jour, Serigne Cheikh Mbacké Lahi, responsable moral du daara Seydina Limamou Lahi a exhorter les nombreux talibés layennes à renouveler leur pacte d’allégeance envers leur Seigneur, de cheminer dans la droiture et à exercer des choses licites. Face à la situation actuelle du pays avec la présidentielle de 2019 qui se profile à l’horizon, le guide religieux a exhorté tous les sénégalais à œuvrer pour la stabilité du pays pour préserver notre vivre ensemble et en communauté, des règles de base qui régissent une Nation.

La marraine, Maimouna Ndoye Seck pour sa part, s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne par le daara Sedina Limamou Lahi lors de cette conférence religieuse. L’an 2018 étant décrétée année sociale par le président de a République. La ministre du transport aérien a profité de cette vitrine pour inviter le Chef de l’Etat Macky Sall à soutenir davantage la communauté layenne et particulièrement les femmes et jeunes de cette communauté religieuse en leur octroyant des financements.

Plusieurs autorités parmi lesquelles le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Pape Abdoulaye Seck, le ministre en charge du budget Birima Mangara ont pris part à cet événement religieux.

Cette rencontre a été placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat Macky Sall et de la marraine Maimouna Ndoye Seck, ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires.

       Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.