Rassemblement non autorisé, trouble à l’ordre public, destruction de biens publics et privés : 20 jeunes pro-Sonko envoyés en instruction

Les choses se corsent pour des jeunes pro-Sonko. Ils étaient 42 mis en cause déférés devant le procureur. Si  certains sont relaxés, d’autres sont envoyés en instruction.

Seuls 20 sont envoyés en instruction devant le doyen des juges. Ils sont poursuivis pour trouble à l’ordre à public, rassemblement non autorisé, destruction de biens publics et privés. Les militants du parti Pastef arrêtés lundi dernier, lors des violentes manifestations, étaient, dans la cave du Tribunal de Dakar. Au nombre de 42, le procureur a décidé finalement d’en libérer 22 et d’envoyer les autres, dont celui qui est présenté comme le pyromane, en instruction devant le doyen des juges.


Interrogé, Me Babacar Ndiaye, l’avocat des mis en cause, a confirmé les cas de « maltraitance et de torture » commis sur ses clients. D’ailleurs, très en verve, la robe noire insiste sur le cas de Mouhamed Ndoye, présenté comme le pyromane. « Il s’agit du manifestant dont l’image est largement partagé sur les réseaux sociaux, bouteille d’essence à la main, s’avançant vers des véhicules dont celui garé devant le siège du Programme des Domaines agricoles et Communautaire (Prodac) », indique Me Ndiaye. Poursuivant, il ajoute que son client « a subi des sévices corporels. Il m’a montré des égratignures au dos », regrette-t-il. Dans la foulée, la robe noire a alerté sur l’État de santé de Mouhamed Ndoye.
Pour rappel, ils sont poursuivis pour des faits d’association de malfaiteurs, d’incendie volontaire, de troubles à l’ordre public, de manifestation sur la voie publique sans autorisation, de destruction de biens appartenant à autrui.

 Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.