Présidentielle 2019 : Madické Niang obtient 390 946 parrains

Le candidat à l’élection présidentielle Maître Madické Niang  a déclaré, lundi à Dakar, devant ses militants et sympathisants, avoir déjà décroché plus de 390.946  signatures à travers le pays. Et pour la seule région de Diourbel qui englobe la cité religieuse de Touba, l’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais et fervent talibé mouride a récolté 156.000 parrains.

Devant la presse, il affirme être en phase avec les Sénégalais et se réjouit de l’élan de sympathie dont-il bénéficie.  Ce  qui a facilité le travail des collecteurs de signatures. « Nous nous sommes appuyés sur des réseaux pour obtenir en un temps record, ce qui témoigne de la crédibilité et du sérieux de notre candidature», a-t-il déclaré cet après-midi à son siège à Dakar.

Après avoir reçu les soutiens de Habib Sy, Ndella Madior Diouf, Serigne Modou Bousso Dieng, le candidat Madické Niang continue de ratisser large en direction de la prochaine présidentielle car il vient d’enrôler Ngouda Fall Kane, l’ancien Inspecteur général d’Etat (Ige) et président de la Centif. Ce dernier, qui a donc renoncé à sa candidature, a ainsi déclaré : « Madické est la solution et je suis derrière lui ».

 

 

 

             ♦  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.