Présentation du livre du député Abdou Mbow : Barthélémy Dias fait un Plaidoyer pour une politique respectueuse et sans haine

Barthélémy Dias, le maire de la ville de Dakar, s’est exprimé lors de la présentation du livre du député Abdou Mbow, avec qui, il « entretient des liens d’amitié ». Il a tenu à adresser des mots d’encouragement et de félicitations à l’auteur pour son engagement et son courage d’écrire un livre (…).
Barthelemy DIAS
Pourtant, bien que leurs orientations politiques divergent, étant des collègues parlementaires, le maire de Dakar rappelle avec sagesse que « la politique ne devrait jamais être empreinte de haine ou d’animosité, mais plutôt être marquée par une adversité respectueuse ». Il souligne ainsi la nécessité de garder à l’esprit que la différence d’opinions ne doit jamais être un prétexte pour des conflits personnels.

Barthélémy Dias mentionne également que le député Abdou Mbow a pu convaincre le président de la République de lui accorder la liberté. Lorsque ce dernier est venu le rencontrer à Sébikotane, l’actuel maire de Dakar lui a fait part du fait qu’il avait passé autant de temps en prison sous le régime de Macky Sall que sous celui de Wade. Grâce aux efforts de l’auteur du livre « Itinéraire d’un député au cœur de la République », le président Macky Sall a été sensibilisé à la véritable nature des motivations derrière sa détention, qui étaient purement d’ordre politique. Cette prise de conscience a finalement conduit à la libération de Barthélémy Dias.

L’amitié entre les deux hommes « va au-delà des enjeux politiques, témoignant ainsi de la force des relations personnelles et de la capacité à transcender les divergences idéologiques ». Barthélémy Dias démontre, par ses propos, une vision éclairée et un esprit ouvert sur la manière de mener la politique avec humanisme et respect mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.